Hambourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hambourg

Une ville qui vous ouvres ses portes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

  le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 16:25

Marie aime bien les lundi matin car les lundi matin elle va a l'école, elle voit d'autres enfants, joues, s'amuses rigole. Mais aujourd'hui maman n'a pas voulus l'envoyer. Maman dit qu'elle est malade mais pourquoi maman dit qu'elle est maladie, elle Marie ne se sent pas malade, elle a juste un peu chaud et aussi mal au ventre mais elle ne le montre pas. Elle a juste dit à maman que c'était qu'elle avait mangé trop de chocolat. Mais maman a appelé l'école puis elle a amené Marie à la Base de Medicopter. Avant elle avait une vraie nounou mais maintenant elle n'a plus le droit de la voir. Marie laisse maman la déposer sur le canapé. Maman lui dit de ne pas bouger et d'attendre que papa rentre d'intervention. Marie s'allonge sur le canapé. Elle aimerait tellement aller à l'école. Maman est partie. Des larmes silencieuse coulent sur le visage de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 16:51

Et une intervention de plus ! Une ! Celle-ci s'est malheureusement mal déroulée ! Mon patient est mort à bord de l'hélicoptère. Ce jeune homme a sans doute trop bu et a décidé de faire du rodéo sur la route. Bref ! Je regarde ma montre : il est 8h15. Normalement ma fille va au jardin d'enfants pour apprendre de nouvelles choses à moins qu'elle soit malade, dans ce cas elle est à la base. Je soupire et chasse mes sombres pensées. Marie est une fille adorable et tout le monde se plie en quatre pour lui faire plaisir. Comme je suis son père, je participe à son éducation et envoie régulièrement une pension alimentaire pour qu'elle grandisse normalement. On arrive à la base et Jens procède à l'atterrissage de l'appareil. Une fois le moteur du BK117 arrêté, nous sortons tous. Pour ma part, je me dirige vers mon cabinet pour me laver les mains qui sont pleine de sang de mon patient et vois ma fille pleurer toute seule dans son coin. Je me lave les mains, pose mon sac et va vers elle. Je lui dis en douceur :

- Bonjour ma pupuce ! Que t'arrive-t-il ?

Je devine aisément la cause de cette crise de larmes : le départ de Diane. Je lui caresse la joue et trouve qu'elle a chaud. Vu son âge ce n'est pas étonnant et vu que c'est lundi encore moins. Je connais la maladie du dimanche. Cela arrive plus souvent qu'on le croit. Je la regarde et lui dis doucement :

- Tu vas bien ma pupuce ? Laisse-moi regarder ce que tu as.

Je la prends dans mes bras et l'emmène dans mon cabinet où je l'examine. Qu'a-t-elle me direz-vous ? Une simple et légère fièvre rien de bien méchant. Je lui souris et lui propose :

- Tu veux un bon chocolat chaud ma pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 17:31

Marie qui aime beaucoup l'école ne tombera jamais malade pour ne pas y aller. Si seulement maman ne s'inquiétait pas autant ça serait beaucoup plus simple. Mais maman s'inquiète. En plus elle est partit laissant Marie seul sur ce canapé. Des bruits de voix, elle vit son papa passer puis revenir après surement s'être lavé les mains. Marie lui fait un gros calin et se laisse porter. Elle essuit ces petites larmes et dit

"Je veux aller à l'école mais maman n'a pas voulus."

Marie n'aime pas beaucoup les docteur mais elle ne se débat pas quand Mark l'a regarda un peu. Il parla de chocolat. Et ça c'est un mot magique. Elle dit


"Oh oui papa je veux du chocolat et aussi une tartine s'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 18:13

Sacrée petite Marie ! Ma fille est vraiment jolie, curieuse, intelligente... mais elle n'aime pas les médecins. Cela dit elle me laisse faire, un vrai petit ange. Elle me dit qu'elle veut aller au jardin d'enfants car c'est là qu'elle voit des copains et copines de son âge et c'est également en ce lieu qu'elle apprend plein de petites choses. Elle me dit en pleurant que Diane n'a pas voulu l'emmener là-bas. Je souris et lui dis doucement :

- Elle a vu que tu as un peu de fièvre mais avec un peu de tartines et du chocolat bien chaud ça devrait aller mieux.

Elle me sourit enfin et cela me fait chaud au cœur. Imaginez une minute si vous voulez bien : vous avez eu une intervention, votre patient est mort malgré tous vos effort. Qu'avez-vous envie de faire ? Je vais vous le dire moi ce que tous médecins urgentistes ont envie de faire dans ce cas-là : démissionner. Vous arrivez donc dans ce même état d'esprit à la base et vous tombez sur un enfant pleine de vie qui vous sourit. Ça ! Ça n'a pas de prix ! Cela vous réchauffe même le cœur.

Je me baisse pour me mettre à sa hauteur et lui dis affectueusement :

- Tu y retourneras demain ma pupuce ! Je te le promets !

Je souris en l'entendant me dire qu'elle a envie d'une tartine et du chocolat. Je lui prépare tout ça et le lui apporte en lui disant :

- Mademoiselle est servie et attention le chocolat est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 18:31

Maman a vu que Marie avait un peu de fièvre et papa dit que c'est pour ça qu'elle n'a pas voulut qu'elle aille à l'école aujourd'hui. Marie aime beaucoup son papa. Elle lui fait un petit calin quand il amena du chocolat chaud et aussi une tartine. Marie s'assit et commença à manger sa tartine après avoir dit

"Merci papa."

Il lui a promis que demain elle pourra aller à l'école. Il a interet à avoir raison sinon Marie ne va pas être contente et elle sera très triste.

"C'est bon le chocolat. Toi aussi manger un peu avec moi? Attends"

Marie se leva et alla chercher dans son sac un joli dessin qu'elle avait fait pour son papa avec beaucoup de couleur. Elle lui donna et lui fait un petit bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 19:09

Je souris devant cette pitchounette. Comment ne pas craquer devant une petite comme ellle ??? Très simple, on ne peut pas. Elle me remercie, je lui réponds :

- De rien ma Pupuce !

Je sens de la tension chez elle, je la rassure et elle me dit que je devrais manger. Je la regarde en souriant et lui dis :

- Tu sais ma Pupuce, Papa a déjà mangé avant de venir travailler par contre je vais...

Elle me dit d'attendre et se lève. Je la regarde en souriant même si je suis un peu surpris. Jens passe par là et me demande si je veux prendre du café. Reconnaissant je lui fais signe que oui. Jens fait de même pour me dire qu'il a compris. Je n'ai à peine eu le temps de communiquer en langage des signes que ma petite pitchounette se pointe avec un magnifique dessin, qu'elle me donne. J'ai oublié de vous dire que c'est une petite fille très affectueuse, la preuve : elle me fait un petit bisous. Je regarde ce dessin, l'attire tout contre moi et lui dis :

- Ton dessin est superbe mon cœur ! Merci beaucoup !

Je regarde et lui demande ce que ce dessin représente. Je lui fais pleins de bisous en l'écoutant puis ajoute en souriant :

- Tu sais quoi ma Pupuce ? Papa va afficher ce magnifique dessin sur le mur de son cabinet et tout le monde pourra le voir, moi premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 19:29

Marie est contente de donner le dessin à son papa. Marie aime beaucoup les couleurs et elle en mets partout. Pour elle la couleur c'est la vie, le bonheur, la joie. Papa lui demande ce que c'est Marie dit

"C'est les couleurs qui se mélangent."


Marie fais un nouveau bisou à son papa et va faire un bisous à Jens. Marie dit en s'asseyant à nouveau et en buvant son chocolat chaud

"tu es gentils papa."

Marie adore le chocolat. Mais aujourd'hui le chocolat a une saveur bizarre et il donne mal au ventre. Elle avale une nouvelle gorgée mais elle ne passe pas. Marie repose son bol et mets ces mains autour de son petit ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyJeu 4 Juil - 21:20

Je souris en l'écoutant me parler des couleurs. Un vrai arc-en-ciel son dessin. Elle me fait un bisous, se lève et fait un autre bisous à Jens, qui l'embrasse aussi et la fait monter sur ses genoux pendant deux minutes mais Marie quitte assez rapidement ces genoux-là pour revenir vers moi en me disant que je suis aimable. Ben oui quoi ! Pourquoi je ne le serai pas ? C'est ma fille ! Ok quand Diane est venue avec elle pour la première fois, j'ai été en état de choc mais cela est passé. Je lui souris, l'embrasse en lui disant :

- Et toi tu es bien sage ma pupuce !

Je regarde Jens qui sourit et qui se concentre sur son rapport. Je dois faire le mien mais avant tout je dois m'occuper un peu de ma fille. Elle boit son chocolat quand soudain elle pose son bol et se tient le ventre en grimaçant. Je la regarde et lui demande avec beaucoup de douceur :

- Que t'arrive-t-il ma pupuce ?

Je lui mets ma main sur son petit ventre, l'autre sur le front : elle est passée de 37,5°C à quelque chose comme 39°C. Préférant en avoir le coeur net, je vais chercher mon thermomètre frontal et dis doucement à Marie :

- D'accord ma pupuce ! Je ne te demande qu'une seule chose : reste bien tranquille. lààà ! C'est bien ! C'est inodore et cela ne va pas durer longtemps.

Je pose la languette sur son front et vois effectivement 39°C. Je souffle et la range dans son étui. Je demande à Jens de la surveiller pendant quelques temps le temps de téléphoner à Diane. Pendant que Jens change de place et surveille ma fille, je contacte Diane qui me donne tous les éléments dont j'avais besoin. Je vais devoir l'ausculter bien que Marie déteste ça, mais c'est pour son bien. Je l'appelle, la prends et la pose sur ma table d'examens pour vérifier un certain nombre de choses. Marie commence à paniquer et à claquer des dents. Je me place devant elle et lui dis toujours avec douceur :

- Ne t'inquiète pas ma Pupuce ! Je vais juste regarder où tu as mal et te donner un médicament pour te soulager. D'accord ?

Pauvre pitchounette ! Elle, qui voulait aller à l'école, ne pourra pas y aller pendant quelques jours. D'après Diane, hormis les jours de son empoisonnement par sa nounou, Marie n'a jamais été malade. Cela doit l'effrayer un peu d'être dans cet état, donc je fais tout pour la rassurer et lui apporte son éléphant.


Dernière édition par Mark Harland le Mar 9 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 6:13

Marie écoute papa lui dire qu'elle est bien sage. Marie n'est pas le genre d'enfant à être turbulente et capricieuse. Papa vient de remarquer que Marie à mal quelques part. Papa se rapproche et Marie dit tout en gardant ses petites mains sur son ventre

"Mal au ventre papa."

Son papa veut qu'elle reste tranquille c'est bien ce qu'elle fait de toute manière elle n'a pas vraiment envie de sauter ou de courir tout de suite. Elle sent Jens venir la prendre sur ses genoux. Son papa revient. Il tient quelques choses. Marie se laisse faire elle n'aime pas ça. Il va appelé sa maman. Marie entend la voix de sa maman. Puis il revient. Marie enroule ses petites mains autour de son cou et le laisse l'a porté et déposer sur la table d'examen. Marie a peur de ça. D'ailleurs papa a dus le voir car il va lui chercher son éléphant qu'elle prends et caline très fort

"je veux pas que tu fasse mal.."
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 13:18

Pauvre pitchounette ! Elle a sans doute choppé une gastro mais je préfère en avoir le coeur net ! On est médecin ou on ne l'est pas ! La pauvre est tétanisée en se demandant ce que j'allais lui faire. Je commence donc par la rassurer :

- Je ne vais pas te faire de mal ma Pupuce ! Je vais juste regarder où tu as précisément mal. Si tu sens une douleur, dis-le moi d'accord ?

Je lui enlève son T-shirt et commence à l'examiner sur différentes zones : la respiration, la tension... Enfin j'arrive au point délicat : je vais la palper au niveau de son petit ventre bien rond et bien chaud. En touchant au niveau du nombril, ellle se met à hurler. Je retire mes mains et note que c'est l'intestin qui est en cause. Je lui demande en douceur et calmement :

- Est-ce que tu vas souvent aux toilettes Marie ?

Comme elle s'est mise à pleurer, je la prends sans trop la serrer tout contre moi et la console en attendant qu'elle me réponde.

- Chhhuuuuuttt Marie ! Cela va aller ne t'en fais pas ?! Répond-moi juste à ma question car c'est important pour que je sache ce que tu as mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 15:56

Marie écouta son papa. Il voulait la rassurer. Marie serra plus fort son elephant. Elle laissa papa lui enlever son tee shirt. Elle qui avait chaud ne sans plaint pas vraiment. Dans ses yeux une peur peut se lire. Marie laissa papa faire son travail mais quand il posa ses mains sur son ventre elle cria et commença à pleurer. Il avait vraiment fait mal. Papa a demander quelques chose mais Marie pour le moment se contente de serrer son éléphant et de se blottir contre son papa qui vient de la prendre tout contre lui. Peu à peu elle se calma et dit

"Je vais toilette comme d'habitude papa."

Marie enlaça ses mains autour du cou de son papa et dit

"Je veux aller à l'école demain. S'il te plait. Je suis pas malade, tu dis rien à maman."
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 18:24

Je pensais que ma petite Marie avait une gastro mais si ça se trouve ce n'est pas ça. J'ai beau réfléchir mais je ne trouve pas la solution. Je décide néanmoins de m'en assurer car après tout je ne la connais pas des masses. Quand elle me dit "comme d'habitude", je ne suis pas sûr. Sans montrer quoique ce soit je la regarde droit dans les yeux et lui demande :

- Tu es vraiment sûre et certaine ? Tu n'es pas allée aux toilettes plus que tu le crois ? Réfléchis bien ma Puce car c'est très important.

Ne croyez pas que je ne la crois pas. Au contraire je la crois sans difficulté mais je dois être prudent dans mes diagnostics. Une erreur est vite arrivée. Si elle me confirme ce qu'elle me dit, alors il faudra que je l'emmène à l'hôpital. Avant toute chose, je contacterai Karin pour savoir si elle peut me remplacer pendant quelques minutes à quelques heures. Je la remplacerai en temps voulu pour qu'on ait fait les mêmes horaires. Et si je l'emmène, il va falloir que je rassure ma petite et que je contacte Diane.

Marie croit la pauvre qu'elle n'est pas malade, ce qui n'est pas le cas. Elle me demande de ne rien dire à Diane mais suivant le diagnostic, je ne peux pas lui certifier que je ne mettrai pas sa mère au courant. Je sens que la petite va être déçue si elle me donne pas toutes les pièces du puzzle qui me permettront de la guérir rapidement.


Dernière édition par Mark Harland le Mar 9 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 18:42

Le papa de Marie repose à nouveau la question pour être sur. Mais en quoi cela est important? Marie ne comprends pas pourquoi son papa pause encore la même questions. Elle reste blottit tout contre son papa et dit

"Non papa. Mais avoir été trois fois à la bassine que maman a mit au pieds du lit car nourriture pas passé mais la plus envie d'aller dans la bassine."

Marie fait un petit bisous à son papa pour pas qu'il s'inquiète. Elle commence à gigoté pour que son papa la laisse retourner s'amuser dans l'autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 19:50

Ok ! Nous avons un problème. Ma fille me fait une bise avant de se sauver. Je regarde sur Internet sur les séquelles de l'empoisonnement à l'eau de javelle. Je ne vois pas d'autres possibilités. Je tombe sur un article qui parle de dérèglement intestinal et de forte fièvre. Compte tenu du jeune âge de Marie, avoir 39°C c'est beaucoup. Je décide donc de la surveiller et comme l'autre équipe est en cours de route pour la base, je pourrai mieux m'occuper de la petite en plus des jumeaux. Je retrouve Marie et lui dis juste :

- Reste dans le coin Marie ! Tu es mineure et tu ne dois pas trop éloigner. D'accord ?

Je l'embrasse, retourne à mon cabinet, rédige mon rapport avant de sortir l'apporter à mon supérieur hiérarchique. Pendant ce temps-là Jens, qui a fini son rapport, la prend derechef sur ses genoux et lui pose pleins de questions : Est-ce qu'elle se plaît à la base ? Au jardin d'enfants ? Comment se sent-elle ? Etc. Je fais mon compte rendu auprès de Monsieur Hebelsieder et ressors. Je regarde Marie qui a adopté une étrange allure.


Dernière édition par Mark Harland le Mar 9 Juil - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyVen 5 Juil - 19:58

Papa dit à Marie de rester dans le coin. ça lui convient du moment que papa ne dise pas à maman qu'elle est malade c'est très bien. Marie commence à s'amuser un peu avec son éléphant. Elle sent des regard sur elle. Elle sait qu'elle est surveillé à distance. Marie sent Jens venir vers elle et la prendre dans ses bras. Il lui pose pleins de questions et Marie y répond. Elle aime bien parler avec sa petite voix aigue comme le dit sa maman. Le pire c'est en voiture. Marie est pire que la radio. Quand elle entreprend de parler elle est partie. Mais aujourd'hui parler l'a fatigue. Marie lève les yeux vers Jens qui a toute évidence vient de s'endormir. C'est bien la première fois que Marie endort quelqu'un a parler. Elle essais de descendre des genoux de Jens mes ces mains l'enserre et elle n'arrive à rien. Son petit éléphant vient de tomber elle redouble d'effort pour l'attraper même si elle a très chaud elle veut son éléphant. Jens se réveille et la dépose par terre. Elle attrape son éléphant. Le carrelage est froid Marie s'allonge sur le carelage pour avoir moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 11:52

Je m'approche en douceur de ma fille et lui mets ma main sur le front : sa température a encore augmenté. Je me redirige vers mon cabinet, reviens avec le même thermomètre : 40°C. Je repars pour ranger mon thermomètre, prends un médicament pour fièvre spécialement dédié aux enfants. Quand ils le boivent, ils sentent la fraise. Tous les enfants adorent ce parfum, y compris Marie. Je prends un verre et une cuillère après avoir vérifié qu'ils ont scrupuleusement été lavés, vide le sachet et m'approche de ma fille en touillant le contenu du verre. Comme Marie s'est endormie à même le sol qui n'est pas du tout propre, je la secoue en douceur et lui tends le verre :

- Tiens ! Bois ça ma pupuce.

J'attends qu'elle ait vidé le verre. Je la prends dans mes bras. La petite est dans un état qui nécessite une surveillance plus que poussée. Je la porte jusqu'au canapé. Je m'assois et la garde sur mes genoux.

- Comment va ton petit ventre ?

Elle me fait signe de la tête : son ventre lui fait toujours mal. Je lui pose d'autres questions :

- Qu'as-tu mangé les jours précédents et ce matin ? As-tu beaucoup mangé de chocolat ?

Comme elle ne comprend pas où je veux en venir, je lui explique :

- Tu sais ma puce : tu as de la fièvre accompagné par une douleur à l'intestin. Si tu ne me dis pas ce qui a provoqué cette sensation désagréable, il va falloir que je t'emmène à l'hôpital pour peaufiner mon diagnostic à travers des examens plus poussés.

Je continue en douceur avant qu'elle ne m'interrompe :

- Or je sais que tu n'aimes pas les médecins ni les hôpitaux ma pupuce. Mais papa a besoin des informations pour te soigner.

Je me tais en espérant qu'elle me transmette les bonnes informations. Sachant que je ferai tout pour qu'elle aille à l'école, je conclus enfin car elle me répond pas :

- Si ta fièvre ne baisse pas suffisamment et si ta douleur ne s'estompe pas, tu n'iras pas à l'école demain. La santé, comme la vie en général, est bien plus précieuse que le savoir appris à l'école ma puce. Et il va falloir que je le dise à ta mère Marie, car tu es malade et parce qu'elle doit te garder.

Comme je la vois se remettre à pleurer, me crier dans les oreilles et me suppliant de ne rien dire à Diane, je l'embrasse et lui dis juste en douceur :

- Alors aide Papa à trouver ce qui ne va pas chez toi. Réfléchis bien mon cœur. Qu'as-tu mangé les jours précédents ? Et ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 12:07

Papa réveilla un peu Marie. Marie ouvrit un œil puis l'autre pour voir sous son nez un verre. Papa veut qu'elle boit le verre. Elle le prit et le bois. ça a le gout de fraise. Marie aime beaucoup la fraise mais et les préfères en morceaux. Enfin bon c'est pas grave. Papa l'a prend dans ses bras. Marie se blottit tout contre lui en serrant son doudou sur elle. Elle recommence à somnoler mais papa parle. Il veut qu'elle réponde à ses questions. Quand papa parla école et le dire à sa maman Marie commença à pleurer. Non elle ne voulait pas. Il n'avait pas le droit de faire ça. Marie dit

"Jambon, pâte, yaourt, un peu chocolat, jus de fruit, lait, haricot vers, purée. Je manges ce que maman fais. Maman cuisine bien."

Sa maman est la plus géniale des maman. Marie se blottit contre son papa avant de redire

"demain j'aurais plus bobo. et demain j'irais à l'école."
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 12:35

Je note ce qu'elle m'a dit, en examinant toute la nourriture qu'elle a ingurgitée, je tombe sur le chocolat. Ce dernier peut être responsable de la plupart des douleurs abdominales si et seulement si on s'en goinfre. Elle me dit que sa mère cuisine tout mais comme Diane m'a dit que Marie allait souvent à la cantine parce qu'elle ne peut venir la chercher à midi tous les jours, je demande à Marie :

- Et que manges-tu à la cantine ?

Je prends des notes et revoit le mot "chocolat". Je lui pose donc une ultime question :

- Tu prends beaucoup de chocolat ma puce ?

Mon diagnostic est clair : la fièvre et la douleur au ventre sont deux maux distincts. La fièvre est due à autre chose mais normalement le médicament va faire son effet. Je lui prendrai sa température dans une petite heure toutes les deux heures. Et dans six heures, je lui redonnerai le médicament, que la fièvre soit ou non tombée. Cette vacherie évolue avec des pics qui sont fort heureusement décroissants dans le temps. La cause du dérèglement intestinal est le chocolat. Je dis donc à ma fille :

- Il va falloir que tu prennes moins de chocolat pendant quelque temps Marie. Trop de chocolat provoque des douleurs au ventre. Tu pourras boire du chocolat mais en manger, c'est temporairement hors de question.

Je me lève et va chercher un médicament qui est prévu pour les douleurs intestinales. Je sais que ma fille aura du mal à le prendre car il a un goût plus acide mais il va falloir qu'elle le prenne. D'ici quelques heures, sa douleur diminuera. Bien entendu, il va falloir que je contacte Diane pour lui mettre au courant. La pauvre est inquiète pour sa fille. Je reviens avec le même verre, bien nettoyé, et lavé, contenant le médicament qui fond lentement mais sûrement. Je lui tends le verre après que tout est bien dilué :

- Bois ça Marie ! Dans quelques heures, ce petit bobo ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Je la vois qui grimace et essaie de me rendre le verre qui est encore plein. Je l'encourage à le finir :

- Je sais que c'est désagréable par rapport à l'autre mais il faut que tu finisses ce verre ma puce.

Elle le finit, je l'embrasse, l'allonge sur le canapé après lui avoir retiré les chaussure et lui met une couverture sur elle.

- Repose-toi ma puce !

Je me dirige vers la cuisine, nettoie le verre et la cuillère, les sèche et les range. Je reviens dans mon cabinet et contacte Diane pour lui dire de ne plus servir de chocolat pendant une à deux semaines. Elle me demande si la boisson est quand même autorisée, je lui dis que je ne voyais pas d'inconvénients. Diane est soulagée de savoir que Marie va aller mieux. Je raccroche au bout de cinq minutes et reviens dans la salle de détente. Marie dort et Jens la surveille. Il se tourne vers moi et me dit :

- Elle est jolie comme un coeur cette petite ! Félicitation mon vieux !

Je lui souris en m'installant sur l'autre fauteuil :

- Merci Jens !

Je me tourne  en souriant vers Marie prêt à intervenir. Je regarde ma montre : j'ai fini mon travail de médecin urgentiste. Désormais Jens, Peter et moi allons recevoir dans quelques heures des étudiants pour leur donner quelques cours.


Dernière édition par Mark Harland le Mar 9 Juil - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 18:40

Papa dit à Marie qu'il na falloir qu'elle arrête de manger du chocolat pendant un moment pour aller mieux. Papa veut que Marie boit un autre verre. alors là se n'est pas bon du tout et Marie grimace mais elle avale quand même le brevage. Papa veut que Marie se repose. Marie commença à dormir avec tout contre elle son doudou. Elle entend la voix de papa et celle de jens. Marie ouvre un petit œil et un deuxième. Elle se redresse en frottant ses petits yeux.

"J'ai envie d'aller dehors"

Même malade, Marie a envie de prendre l'air, de se dégourdir les jambes. D'ailleurs elle amorce le geste pour aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 19:55

Je vois Marie se lever pour aller dehors. Je regarde la météo : il pleut des cordes. Je rattrape la petite et lui dis :

- Il pleut ma puce et vu ton état c'est fortement déconseillé.

Elle me fait pour la première fois un caprice mais je demeure intraitable sur ce point. Elle se met à pleurer mais je la repose sur le canapé.

- Si tu veux bouger, tu peux bouger dans la base même et non à l'extérieur ?!

Je fronce les sourcils indiquant que je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptySam 6 Juil - 20:07

Marie entend papa lui dire qu'il ne veut pas qu'elle aille dehors. Elle pleure, elle ne comprend pas pourquoi papa ne veut pas. Il l'a repose sur le canapé. Papa ne plaisante pas. Marie le comprend et s'arrête peu à peu de pleurer. Elle se recouche dans le canapé et tourne le dos à son papa pour lui faire comprendre qu'elle n'ai pas contente. Elle se sent incomprise. Elle sert son doudou tout contre elle. Elle marmonne

"Pas gentil..."

Marie sentit des larmes silencieuse sur son visage mais aussi autre chose. Elle sentit quelques choses de visqueux couler sous son nez et aussi sur son doudou. Elle ouvre ses petits yeux et voix que c'est rouge. Elle enfouit encore plus sa petite tête dans son doudou pour que papa ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyDim 7 Juil - 12:04

Je me pose sur le fauteuil et discute avec Jens. Au bout de cinq-six minutes, fatigués que nous sommes, nous nous endormons. Peter arrive en baillant avec sa tasse et passe le long du canapé. Il voit que la fillette saigne du nez. Son chien Médore le suit docilement mais ne supporte pas la présence de Marie. Il se met à grogner en la voyant étendue et sent l'odeur du sang. Il commence à retrousser les lèvres montrant ses crocs. Peter se retourne en entendant son chien, l'emmène à l'écart et l'attache solidement. Il lui fait un signe très clair : "Pas de ça ici Médore ! Tu es un chien de sauvetage et non un chien d'attaque ?!" Le chien ne comprend pas mais il se laisse faire par son nouveau maître. Peter revient sur ses pas et me secoue gentiment les épaules :

- Hé Mark ?!

Je grogne et continue à m'endormir. Comme il n'arrive pas à me réveiller, mon ami et collègue me donne deux claques. Là je me réveille et je lui dis ouvertement :

- Peter ?! Mais qu'est-ce qui...

Il me met la main devant le bouche et me dit à l'oreille :

- Chuuuuuut Mark ! Excuse-moi je voulais te réveiller en douceur mais tu t'es profondément endormi. Je voulais juste te signaler que Marie saigne du nez.

Je retrouve mes esprits en moins d'une minutes, je m'approche de ma fille et la vois qui s'est enfoncée dans son éléphant. Je la secoue et lui dis doucement :

- Hé Marie ?! Tu vas finir par t'étouffer en prenant cette posture.

Comme elle ne me répond pas, Peter la soulève et Marie fait tomber sa peluche. Je vois qu'elle saigne. Je fais signe à Peter de la maintenir droite et retourne dans mon cabinet pour chercher quelques instruments d'analyse et procède à la vérification de ses poumons...

Le bilan est vite fait :

+ Œsophage : R. A. S.
+ Poumons : R. A. S.
+ Bronches et bronchioles : R. A. S.
+ Trachée : R. A. S.
+ Larynx : R. A. S.
+ Gorge : R. A. S si ce n'est du sang venant du nez.
+ Nez : Éclatement d'une petite veine dans la narine gauche.

Je nettoie avec de l'alcool à 90°C, range mes instruments, sors le thermomètre et dis calmement à ma fille :

- Ce n'est rien ce que tu as ma puce mais il va falloir que je te mette un petit morceau de coton pour absorber et stopper la petite hémorragie.

Comme je la vois qui commence à paniquer, je la rassure :

- Ce sont des choses qui arrivent ma puce. Ca arrive soit en période chaude, soit en période froide. Et comme il fait très froid aujourd'hui, une petite veine a éclaté. Cela arrive assez fréquemment.

Une fois qu'elle se soit calmée, je regarde ma montre : il ne reste plus qu'une heure avant la reprise du médicament contre la fièvre et, éventuellement, deux heures avant celle du médicament contre la douleur intestinale. Mais préférant en être certain d'une chose, je lui demande tout en lui prenant la température :

- Comment va sinon ton petit ventre Marie ?

Peter ramasse l'éléphant en peluche et l'emmène le laver dans la salle de bain, où il y a la machine à laver le linge. Il le met dedans, prépare la programmation du lavage et enclenche la machine. Pendant ce temps je regarde la température : elle est passée de 40°C à 38,5°C. Je préfère la garder bien au chaud et tranquillement. Rien ne vaut un bon repos pour se remettre en forme demain. Je lui dis enfin :

- Dans une heure, tu reprendras du médicament contre la fièvre Marie. En attendant il faut impérativement que tu restes au chaud pour que la fièvre puisse correctement baisser et ne crie pas tout de suite victoire car ce n'est pas parce que tu as désormais 38,5°C que cela signifie qu'au bout de sept heures tu seras totalement guérie ma petite puce.

Je me tourne vers Jens :

- Jens ? Pourrais-tu, s'il te plaît, lui apporter de quoi dessiner ?

Comprenant qu'elle s'ennuie grandement. Jens va dans son bureau et lui apporte un crayon et quelques feuilles A4. Il est à présent 11h00 et cela fait approximativement trois heures que Peter, Jens et moi-même avons fini notre service.


Dernière édition par Mark Harland le Lun 8 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyLun 8 Juil - 18:09

Marie sentit soudain une paire de mains l'attraper elle en lâcha son éléphant. Elle se rendit vite compte qu'il s'agissait de Peter. Son papa vient de demander quelques choses à Peter qui la garda bien droite ses petites jambes battent l'air mais il ne la lâcha pas. Marie vit son papa revenir elle paniqua un peu mais se laissa faire. Son papa lui demanda si elle avait mal au ventre elle fit non de la tête même si c'était pas vraiment vrai. Elle s'ennuis. Elle aimerait aller courir. Elle vis Jens lui apporter feuille et feutre. Elle dit

"Merci pour les feuilles"

Elle commença à dessiner avec des couleurs sombres comme le noir et le gris. Elle n'a pas envie de mettre de la couleur dans son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

Mark Harland


Messages : 208

Journal Personnel
Âge RPG:
Champs libre:
Equipe: Secours héliporté

 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) EmptyLun 8 Juil - 19:32

Je sais que ma fille peut me raconter ce qu'elle a envie même si ce n'est pas vrai d'ailleurs. Je reste malgré tout à proximité d'elle, juste au cas où. Elle se met à dessiner et comme elle n'a pas de crayon de couleur ni de feutre, elle ne peut que dessiner en noir et en gris. Elle me fait la tête parce qu'elle a voulu prendre l'air et parce que j'ai refusé qu'elle aille dehors. Je conçois tout à fait qu'elle veuille sortir mais il ne fait pas beau. Il aurait suffit qu'elle sorte par ce froid et par ce temps pluvieux. Pluvieux ? Pas tout à fait car il bruine et ça c'est mauvais pour la santé surtout qu'elle ne s'est pas équipée. Si dans une petite heure ou deux le temps se lève et si la température de Marie baisse encore, alors là je pourrai la laisser sortir.  Je me vais à la fenêtre pour guetter un signe d'amélioration mais rien n'est visible : le temps reste maussade. Je retourne plusieurs fois de suite mais le temps demeure le même, je soupire car c'est un temps à s'ennuyer à en mourir. Au bout de longues minutes, je retourne vers ma fille qui dessine et jette un oeil à ma montre : 12h. Je retourne vers la cuisine, reprends les mêmes choses, me rends dans mon cabinet, reprends un nouveau sachet de médicament au goût fruité et recommence à touiller le contenu du verre. Je m'approche derechef de Marie, lui tends et lui dis en douceur :

- Tiens ma puce !

Pendant qu'elle boit, je jette un œil à l'extérieur, le temps semble s'améliorer : plus de pluie ni de bruine. Toutefois je préfère la garder au chaud pendant quelques temps. Je me tourne vers elle, qui me rend le verre et lui dis calmement :

- Si le temps s'améliore vraiment, j'ai bien dit vraiment, et si ta température atteint un niveau acceptable alors je te laisserai sortir marcher dehors. Pas avant ! je me suis bien fait comprendre ?

Je la regarde dans les yeux en espérant voir une amélioration de son humeur et je complète avec une voix qui est à mi-chemin entre la douceur et la fermeté absolue :

- Par contre si rien ne va, tu resteras ici, que cela te plaise ou non Marie ! Donc inutile de râler, de faire un autre caprice ou de faire la mauvaise tête comme je le vois en ce moment ?!

Je lui fais bien comprendre qu'elle est sous mon autorité et il en sera ainsi tant qu'elle sera mineure. Quand elle sera majeure, je ferai plus de concessions mais en attendant qu'elle n'attende pas de ma part à avoir les mêmes droits que les adultes. Il en va de ma responsabilité de père et d'adulte vis-à-vis des mineurs.

Vous pensez sans doute que je suis autoritaire ou sévère avec elle ?! Si c'est le cas, détrompez-vous, je suis plutôt patient, doux et gentil avec mes enfants, je n'élève ma voix et ne m'énerve que pendant un temps (juste le temps de réprimander mes enfants ou de me disputer avec ma femme), ensuite je me calme et passe à autre chose.

Marie ne me connait pas suffisamment pour savoir ce point et pour cause : jamais elle n'a fait de bêtise, jamais elle ne m'a fait de caprice... J'ai toujours été souriant, doux avec elle. J'espère que je n'aurais pas à changer de registre mais s'il le fallait, je le ferais sans hésiter une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty
MessageSujet: Re: le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )    le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le chocolat faut pas trop en manger (pv Mark )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chambre de Mark [pv Mark]
» c'est bon le chocolat
» c'est bon le chocolat mais c'est bien aussi les amis
» Mark Harland
» Un matin sans travail (pv Mark)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hambourg :: Les Archives RPG-