Je commence ma journée et ça fait quoi deux, trois mois que Mark est dans le coma. Il aurait dû être mon responsable de stage mais à cause d'une série d'événements dramatiques, c'est Karin Thaler qui l'est devenue. J'arrive comme tous les jours avec cinq minutes d'avance pour aider mes futurs collègues.
Je salue celles et ceux qui sont présents à la base, prépare le café, les croissants et les pose sur la table de la salle de détente. C'est là que j'apprends que la base allait accueillir un nouveau médecin. Je souris et vois Gina sortir avec Hans qui pleure. Pauvres jumeaux !!! Ils ont un père qui est absent et qui lutte pour sa survie. Je me lave les mains et regarde à travers les stores pour voir une femme d'une quarantaine d'années, brune se diriger vers la base.
C'est à ce moment précis qu'Aurore la petite jumelle se met à pleurer à son tour, car elle ne voit ni son frère ni sa mère. Je me dirige vers elle et la prends dans mes bras pour la calmer et sors aussi pour rejoindre Gina. Je croise le responsable de la base 117, cette fameuse femme brune au moment où je m'apprête à quitter la salle de détente. Je salue poliment et chaleureusement la femme, me présente rapidement avant de m'excuser et de sortir dehors :
- Bonjour Madame ! Anna Köster, stagiaire médecin et fille de Jens, le pilote ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais il faut que je parle absolument à Gina. J'espère que ce ne sera pas trop long.
Je vais dehors avec la petite jumelle qui pleure, hurle et qui s'agite dans tous les sens, me dirige vers Gina tout en lançant poliment, respectueusement et fermement à cette dernière :
- Gina ??!! Ta fille vient de pleurer, je pense qu'elle veut avoir son frangin !!! Par ailleurs, je crois que notre nouveau médecin vient d'arriver !
Je regarde la pilote tout en gardant la petite qui me crie dans les oreilles. J'essaie de demander doucement à Aurore ce qui ne va pas mais je n'obtiens de sa part que des hurlements, des pleurs et des gestes maladroits de bébé. Je la console en attendant que la mère me rejoigne.